Retour sur la dynamique jeune impulsée par Educ’alpes


image 1erencontrejeunalptitude.jpg (55.8kB)
Le 1er mars 2015 s’est déroulée la première rencontre physique du groupe Jeune Alp’titude

Jeune Alp’titude, kesako ? C’est tout simplement le nom d’un groupe de jeunes qui souhaite s’activer et monter des projets en montagne. Rappelez-vous, il y a quelques mois, le Réseau souhaitait impulser une dynamique jeune dans les Alpes. Voilà qui est fait !

Cette première rencontre s’est déroulée à Méaudre, chez Agathe, une des membres du groupe. La matinée a été consacrée à une petite sortie spéléo. De la boue et de la sueur, rien de mieux pour souder une équipe !

L’après-midi nous avons travaillé sur nos objectifs et nos projets pour 2015/2016.
En résumé, voici les missions du groupe Jeune Alp’titude :
• Faire (re)découvrir la montagne aux jeunes et susciter le goût pour la montagne,
• Créer un réseau de jeunes en montagne pour échanger, partager des expériences, se rencontrer,
• Enrichir le réseau grâce à des activités et des projets en lien avec la montagne,
• Communiquer sur le groupe et diffuser les infos ‘jeunes et montagne’ autour de nous,
• Récolter et porter la parole des jeunes dans les Alpes (volet citoyenneté).

En 2015, nos actions porteront principalement sur des opérations de communication visant à faire connaître le groupe et à accueillir de nouveaux jeunes. Nous envisageons de lancer un grand concours "Selfie jeune en montagne" ainsi que de créer un "Draw my life" racontant la naissance de Jeune Alp’titude !

L’année 2016 sera consacrée à la mise en place de projets plus ambitieux. Nous travaillons actuellement à la création d’un événement musical en montagne tournée vers la découverte et la protection du milieu ainsi qu’à un projet d’échange international avec nos voisins de l’arc alpin.

En attendant, si vous êtes jeune ou si vous connaissez des jeunes passionnés de montagne, n’hésitez pas à nous contacter.