‘Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.’

Concrètement, il y a maintenant cinq ou six ans, j'étais en BAC Professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune dans les Ardennes. Originaire des environs de Dunkerque mais malgré tout passionné d'environnement, et notamment de montagne, j'ai réalisé un stage pour mes études à ASTERS.

La thématique était principalement le Gypaète barbu et la faune sauvage alpine, et c'est en ce cadre que j'ai réalisé de l'animation et du suivi sur le couple de Gyp' de Sixt. Sauf que malgré les 12 semaines obligatoire de stage que j'avais à faire, je ne me suis pas senti la force de rentrer chez moi pour le mois de vacances qu'il me restait. J'ai donc réalisé une convention avec le conservatoire pour continuer mon stage sous forme de bénévolat.

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé. Les Alpes me font rêver et y travailler est un rêve. J'ai beaucoup gagné en expérience, et ce bénévolat que j'ai accumulé les trois années qui ont suivi a été très formateur.
Je pense que c'est sur l'expérience gagnée et sur le "BONUS CV" qu'il faut miser, sans oublier les rencontres inoubliables et les liens qui se créent, que ce soit professionnel, amical, ou les deux !

Je serais intéressé de recevoir des renseignements sur ce projet "jeune et montagne", cependant je suis encore en étude, et j'ai déjà prévu de postuler pour être éco-garde dans les Gorges du Verdon cet été. Un premier contact l'année dernière m'a laissé espérer pouvoir être embauché.

Thomas