Jérémie ... entre ville et montagne

Présente-toi :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Moi, c'est Jérémie, 25 ans. Je suis originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire. Là les natifs des Alpes se disent "le pauvre il vient du nord". FAUX, je viens du Grand Ouest, c'est beaucoup plus sexy, West Siiiide ! Bref. on est pas là pour parler de l'ouest, parlons des Alpes ! Je suis arrivé à Grenoble en 2011 pour mon Master Ingénierie du Développement Territorial que j'ai fais à l'IGA. J'ai donc découvert la montagne pendant mes deux années de formations à Grenoble. Deux ans de pur kiff ! En fait, ce que j'ai le plus kiffé, c'est le parfait équilibre entre l'effervescence de la ville et le calme, la quiétude, la sérénité de la montagne ! Pendant deux ans mon rythme de vie ça a été ça : speed la semaine (boulot, soirées, rencontres) et plénitude le weekend (randos, sessions ski à gogo, bivouacs, baignades dans les lacs, ...). Le pied !
Après mon Master, je suis rentré dans l'Ouest pour chercher du boulot, mais je n'avais qu'une seule envie, revenir dans les Alpes. Après plusieurs mois je recherche, je suis tombé sur une offre de service civique alléchante et me voilà aujourd'hui à Gap city : les atouts de la ville, sans les inconvénients (pollution, bouchons, stresse ...), le charme de la Provence (avec son climat, ses maisons colorées, l'accent du sud) le tout en pleine montagne ! Encore une fois : le pied !
bf_image10924187_10206263224406488_8778890300785071409_o.jpg
Pour toi, la vie en montagne c’est quoi ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Pour tout vous dire, je n'imagine pas très bien ce que peut être la vie en montagne car j'ai toujours habité en ville avant d'habiter en montagne. Mais une chose est sûre la montagne représente pour moi un formidable terrain de jeux et de découverte ! Ce que je trouve marrant c'est que la montagne c'est sportif (qu'on le veuille où non ça grimpe) et reposant à la fois ! Paradoxal non ? Derrière une bonne journée en montagne, il y a toujours une grosse nuit de sommeil qui répare tout et ça c'est magique !
Le seul hic d'habiter à Gap c'est au niveau des transports. Quand tu es jeunes et que tu as envie de sortir de Gap le weekend ça devient vite la galère ...
Si tu avais les moyens de changer/faire évoluer les choses, tu ferais quoi ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Je rêve d'une application smartphone qui puisse relier les gens en montagne et les faire se rencontrer. Quand je suis arrivé à Gap, je ne connaissais personne. J'ai du chercher les réseaux de jeunes existants, mais pas facile de s'incruster quand tu es un nouvel arrivant ... normal ! Je pense qu'une application smartphone pour les nouveaux arrivants en montagne serait un plus pour créer du lien rapidement entre les gens et pour rendre ce territoire encore plus attractif. En fait non, avant ça, je rêve d'une connexion 3G/4G partout dans les Alpes :)
Une anecdote particulière en montagne ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Mise à par une nuit en bivouac au lac de Laffrey qui tourne à l'eau et à l'orage ... je vois pas pour le moment ! Peut être plus tard ;)
(* champs requis)