Cindy ... la montagne: un point de ressource

Présente-toi :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Je suis Cindy, 23 ans, petite, yeux bleus, cheveux châtains ... (je vous épargne la suite de la description type "Site de rencontre" !) Je suis Haut-Savoyarde, née à Annemasse mais je pourrai pas me définir comme "pure montagnarde" car, du fait du métier de mon père, j'ai pas mal voyagé (les îles et le Sud =D ) et ne suis revenue dans mes montagnes que de temps en temps (pour l'instant!). J'ai toujours eu une fibre assez "environnement" et c'est donc naturellement que j'ai passé 5 ans dans des formations natures, multipliant les expériences et remplissant mes yeux de belles choses (dont la montagne). Mon intérêt pour la montagne s'est vue grandir suite à un Eco-volontariat en environnement que j'ai effectué à ASTERS, prêt de chez moi (expérience que je recommande fortement, et même plus encore !!!!) Cette opportunité que j'ai eu m'a vraiment ouvert les yeux sur la beauté des paysages alpins et sur tout ce qui la compose et sur mon envie de finalement revenir en Haute Savoie ( moi qui ai toujours prôné mon désir de SUD, ne le dites pas à mes parents ;) ).
En plein dans la fin de ma Licence en "Etude et Développement des Environnements Naturels" que je fais à Montpellier, je compte bien après m'offrir une petite année de tranquillité à me balader et faire le plein d'expériences concernant le domaine de l'environnement et j'espère bien d'ailleurs multiplier les sorties et expériences en montagne pour en prendre encore plein les yeux !
bf_imageSans_titre_1.jpg
Pour toi, la vie en montagne c’est quoi ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Pour moi la montagne c'est à la fois un supplice (c'est la feignante qui déteste les montées qui parle) et un paradis ( le bonheur des étendues de nuages et la sensation de liberté au dessus du monde une fois le sommet atteint). Après, je ne sais pas trop comment je pourrais définir la vie en montagne. Comme partout il y a des points positifs et négatifs... La joie de l'arrivée des premières neiges mais la galère pour aller à bosser avec la voiture dans le fossé, le bonheur de voir les montagnes nous entourer mais la déprime des nuages coincés pendant la mauvais période entre ces mêmes sommets... Après tout dépend de la façon dont les gens voient le verre. Pour moi, c'est plutôt à moitié plein car je pense quand même que la vie en montagne est quelque chose d'extraordinaire car le milieu montagnard est déjà lui même extraordinaire. Il y a toujours quelque chose à (re)découvrir en montagne. Et c'est toujours agréable de sentir ses poumons se remplir d'un air sain et de pouvoir s'évader, se libérer l'esprit...
Si tu avais les moyens de changer/faire évoluer les choses, tu ferais quoi ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

La communication !!! Que celui qui n'a jamais pesté contre un manque de réseau en montagne me jette la première pierre ! La volonté de partager des petites photos de nous au sommet du monde afin de données envie aux autres de venir s'ouvrir les poumons et les yeux me semble une bonne raison pour justifier cette envie. Sinon, j'aimerai vraiment que les gens prennent conscience du trésor que nous avons avec ces montagnes et qu'ils la respectent un peu plus... Oui voilà, faire changer et évoluer les mentalités envers ce milieu exceptionnel.
Une anecdote particulière en montagne ? :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Non, plutôt un petit sourire qui me revient en repensant à tout ces gens qui demandait "Il est où le Mont Blanc" quand celui-ci était juste en face d'eux à Flaine ou encore à toutes les personnes que nous avons faites sourire en montrant les bouquetins sur les parois rocheuses de Sixt quand ceux-ci étaient persuadé qu'il n'y avait rien =) Petit clin d’œil à mes ami éco-volontaires d'ailleurs... La joie du partage !
Ouvrez les yeux, la merveille est dans l'instant !
(* champs requis)